VlagFr Home Bourse Wheels en Reenactment Wings
Programme Accessible par Hotel et B&B Gallerie Lien Contact

FilmstripWheels

Wheels et Re-enactment

Nous aimerions afficher une photo de votre véhicule ou de votre groupe sur le site.
Envoyer cliquez ice

Voyez ice les inscriptions

Wheels 2016 en Re-enactment 2016

Wheels 2017 en Re-enactment 2017

Véhicules, Static show

Dimensions d'un stand "véhicules static show":

Chaque stand de véhicule a une largeur de 4 mètres (le côté de public) et une profondeur de 20 mètres:
10 mètres sur le béton, prévu comme stand pour un véhicule.
10 mètres sur l’herbe derrière le véhicule.
Le véhicule NE peut PAS être placé sur l’herbe. De tentes militaire et le stationnement d’une remorque militaire sur l’herbe est autorisé.
DES TENTES ET AUTRES MATÉRIEL AUX COULEURS DRIARDES NE SONT PAS TOLÉRÉS. IL VOUS EST DEMANDÉ DE MAINTENIR LE CARACTÈRE MILITAIRE!
L’organisation se réserve le droit de vous expulser de l’événement au cas que votre installation n’as aucun caractère militaire!!

Uitleg wheels

Contrôle d'enregistrement au secrétariat "Wheels & Re-enactment"

Nous vous demandons d'enregistrer votre véhicule à l'avance!!
Dès votre arrivée, il vous est demandé de vous présenter immédiatement au secrétariat WHEELS.
A l'accueil, les plaques d'immatriculation des véhicules inscrits seront contrôlées.
Par véhicule inscrit vous recevrez une carte Parking et deux bracelets d'entrée pour adultes.
Un de nos stewards placera personnellement les bracelets et la carte Parking derrière le pare brise (la carte doit toujours être visible).
Le bracelet est individuel et sera appliqué et porté immédiatement sur place.
Le bracelet doit être porté en permanence et il est défendu de l'échanger ou de le prêter à autrui.
L'accès à l'événement sera interdit à toute personne sans bracelet.

Véhicules composant du stand (static) et les véhicules civiles (parking)

Les véhicules militaires participant au static show recoivent une carte verte parking format A5.

Les véhicules, les camions et les remorque de transport pour les wheels qui restent sur Ursel et ne et ne fait pas partie de stand, seront stationnés sur le parking gratuitsupport et reçoivent une carte en couleur rouge format A5. Leurs données doivent être remplis sur le formulaire d'inscription.
Attention, sur ce parking il n'est pas possible de camper sous aucune forme (caravane, mobilehome, tente ainsi que dans les véhicules même).

Les véhicules civiles sont interdit dans la zone de Wheels, exception pour chargement et déchargement.
ILS SONT COMPLÈTEMENT INTERDITES DANS LA ZONE LE SAMEDI ET DIMANCHE ENTRE 0900 - 1700.

Parking pour les véhicules civiles. L’organisation vous offre deux possibilité:

  1. Parking payant 10 € pour le week-end. Un parking surveille mais sans garantie au part de l’organisation.
    Ce parking se trouve prés de l’événement situe entre la porte 1 et le post de contrôle MP. Le card de parking sont disponible au secrétariat Wheels et au poste de contrôle à la porte 1. Vous recevrez une carte parking en couleur bleu.
  2. Le parking support gratuit proche au parking pour les visiteurs, entré via la porte 5. Le vendredi vous pouvez le rejoindre via Porte 1, via l’interieur de l’événement via la zone Wheels. Le samedi et le dimanche c’est possible via l’intérieur jusqu’au 8 h, après seulement via porte 5. ATTENTION ! La porte 5 sera fermé le samedi et dimanche matin à 3 h.

Uitleg parking

Camping en dehors de la zone "Wheels" proche à lévénement

Vous ne possédez pas de matériel militaire ou similaire mais vous désirez quand même passer la nuit sur les lieux de l’événement? Pas de problèmes, votre camping-cars, mobil home, caravane ou tente de camping avec une voiture sont autorisés sur le site moyennant une contribution de 25 € pour le weekend. Pour cette modeste somme des toilettes, des douches et des robinets d’eau (non potable) sont à disposition. Pour accéder à ces facilités, une carte jaune vous sera remise par location.

l'ORGANISATION S'ENGAGE A AMELIORER ET A MAINTENIR LE CARACTERE MILITAIRE DE L'EVENEMENT. POUR CETTE RAISON AUCUN VEHICULE, COULEURS, TENTES,LOGO'S, DRAPEAU.... AVEC UNE ORIENTATION CIVILE SONT ADMIS.

Montage

La mise en place des véhicules n’est possible que pendant les heures d’ouverture ET après s’être présenté au secrétariat WHEELS - RE ENACTMENT, où nous contrôlerons vos données et votre inscription.
Vendredi 0900 hr jusqu'à 2200 hr.
Samedi 0700 hr jusqu'à 1800 hr.
Dimanche 0700 hr jusqu'à 1800 hr.

ENTREE VIA PORTE 1 - URSELSEWEG 183 - KNESSELARE. Voir le plan ici

Le prix

Le prix (contribution à l'événement) par véhicule sur stand est fixé à 10 € et est valable pour toute la durée de l'événement.
En retour vous recevrez
Par véhicule inscrit, l’entrée gratuite pour 2 adultes.
L’entrée est gratuite pour tous les enfants -12 ans.
Des billets supplémentaires peuvent être achetés au secrétariat. Prix, 10 € par personne comme la visite régulière, 15 € par personne pour le week-end.

Véhicule non enregistré et payé à l'avance = frais d'entrée plus élevé (15 €).

Cotisation à payer à au titre de: (après avoir reçu votre numéro d'enregistrement)

Pour la Belgique:
Numéro Compte – Nome – Adresse bénéficiaire:
BE41 8601 1562 6810
BIC-code : NICABEBB.
VZW4Def
August Nihoulstraat 41
3270 Scherpenheuvel.

Autres pays de l'UE:
IBAN Numéro compte: BE41 8601 1562 6810
BIC (ou SWIFT-adresse) banc bénéficiaire: NICABEBB.

Mentionner “WHEELS 2017/ et le numéro d'enregistrement donné par l'organisation”.

Re-enactment:

La participation pour tous les membres d'un groupe d'histoire vivante (Re-enactors) est GRATUITE.

Les participants sont:

  • Présent sur le terrain de lévénement avec un display, cantonnement. Non en tant qu'individus = visiteur
  • INSCRITS AU PRÉALABLE EN UTILLISANT LES FORMULAIRES D'INSCRIPTIONS HABITUELS.
  • Reconnaissables en ce qui concerne l'uniforme ou la parure qu'ils portent vu qu'ils font partie d'un groupe thématique.

L'ACCÈS GRATUIT N'EST PAS D'APPLICATIOON POUR:

  • CEUX QUI NE FIGURENT PAS SUR LA LISTE D'INSCRIPTION DU GROUP CONCERNÉ.
    Bien entendu chaque autre participant est le bienvenu moyennant le payement de 10€ ticket de jour ou 15 € weekendticket comme tout autre visiteur.
    L’entrée est gratuite pour tous les enfants -12 ans.

Dimensions d'un stand "Re-enactment":

Chaque campement a une profondeur de 10 mètres sur l’herbe derrière le(s) véhicule(s).
Pour chaque véhicule l'organisation prend une largeur de 4 mètres (le côté du public) et une profondeur de 10 mètres sur le béton, prévu comme stand pour 1 véhicule.
Différents groupes de l' histoire vivante construisent un environnement thématique. Pour cette raison nous vous demandons de remplir sur le formulaire d'inscription la largeur de l’emplacement souhaité. Veuillez également nous fournir quelques informations concernant le thème du stand dans la zone " Remarques" de sorte que l’organisation puisse se faire une bonne idée du thème et du stand.

Le stand

Les tentes et le stationnement d’une remorque militaire sur l’herbe sont autorisés. Des tentes et du matériel de couleur voyante ne sont pas autorisés. Gardez l'évènement militaire!

Explication Reactment

Enregistrement au secrétariat "Wheels & Re-enactment"

Nous vous demandons d'enregistrer votre véhicule à l'avance!!
Dès votre arrivée, il vous est demandé de vous présenter immédiatement au secrétariat Wheels & Re-enactment.
A l'accueil, les plaques d'immatriculation des véhicules inscrits seront contrôlées.
Par véhicule inscrit vous recevrez une carte verte Parking.
Un de nos stewards placera personnellement la carte derrière le pare brise (la carte doit toujours être visible).
Par participant / RE-ENACTOR inscrit, un bracelet individuel pour le weekend est prévu. Pour éviter toute fraude, seulement le participant présent au secrétariat, recevra son bracelet.
Le bracelet est individuel et sera appliqué et porté immédiatement sur place.
Le bracelet doit être porté en permanence et il est défendu de l'échanger ou de le prêter à autrui.
Les membres du groupe non présent au moment de l’enregistrement sont priés de se présenter personnellement au secrétariat dès leur l'arrivée.
L'accès à l'événement sera interdit à toute personne sans bracelet.

Les véhicules militaires participant au static show reçoivent une carte vert format A5.

Les véhicules et les camions de transport,les remorque et les véhicules civiles des collaborateurs qui restent sur Ursel et ne fait pas partie de stand, seront gratuitementstationnés sur le parking support et reçoivent une carte en couleur rouge format A5. Leurs données doivent être remplis sur le formulaire d'inscription.
Attention, sur ce parking il n'est pas possible de camper sous aucune forme (caravane, mobilehome, tente ainsi que dans les véhicules même).

Les véhicules civiles sont interdit dans la zone de Wheels, exception pour chargement et déchargement.
ILS SONT COMPLÈTEMENT INTERDITES DANS LA ZONE LE SAMEDI ET DIMANCHE ENTRE 0900 - 1700.

Parking pour les véhicules civilesL’organisation vous offre deux possibilité :

  1. Parking payant 10 € pour le week-end. Un parking surveille mais sans garantie au part de l’organisation.
    Ce parking se trouve prés de l’événement situe entre la porte  et le post de contrôle MP. Le card de parking sont disponible au secrétariat Wheels et au post de controle à la porte 1. Vous recevrez une carte parking en couleur bleu.
  2. Le parking support au parking gratuit des visiteurs via la porte 5. Le vendredi vous pouvez le rejoindre via Porte 1, via l’interieur de l’événement via la zone de Wheels. Le samedi et le dimanche c’est possible via l’intérieur jusqu’au 8 h, après seulement via porte 5. La porte 5 sera fermé le samedi et dimanche matin à 3 h.

Uitleg parking

Camping en dehors de la zone "Wheels" ou "Re-enactment"

Vous ne possédez pas de matériel militaire ou similaire mais vous désirez quand même passer la nuit sur les lieux de l’événement? Pas de problèmes, votre camping-cars, mobil home, caravane ou tente de camping avec une voiture sont autorisés sur le site moyennant une contribution de 25 € pour le weekend. Pour cette modeste somme des toilettes, des douches et des robinets d’eau (non potable) sont à disposition. Pour accéder à ces facilités, une carte orange vous sera remise par location.

l'ORGANISATION S'ENGAGE A AMELIORER ET A MAINTENIR LE CARACTERE MILITAIRE DE L'EVENEMENT. POUR CETTE RAISON AUCUN VEHICULE, COULEURS, TENTES,LOGO'S, DRAPEAU.... AVEC UNE ORIENTATION CIVILE SONT ADMIS.

Montage

La mise en place des véhicules n’est possible que pendant les heures d’ouverture ET après s’être présenté au secrétariat WHEELS - RE ENACTMENT, où nous contrôlerons vos données et votre inscription.
Vendredi 09:00 jusqu'à 22:00 hr.
Samedi 06:00 jusqu'à 08:00 hr.
Dimanche 06:00 jusqu'à 08:00 hr.

ENTREE VIA PORTE 1 - URSELSEWEG 183 - KNESSELARE. Voir le plan ici

Le prix

Le prix par véhicule sur le stand est de 10 € et est valable pour toute la durée de l'évènement.
La participation avec un groupe d'histoire vivante est gratuite pour les participants.

Les participants sont:

  • INSCRITS AU PRÉALABLE EN UTILLISANT LES FFORMULAIRES D'INSCRIPTIONS HABITUELS.
  • Reconnaissables en ce qui concerne l'uniforme ou la parure qu'ils portent vu qu'ils font partie d'un groupe thématique.

L'ACCÈS GRATUIT N'EST PAS D'APPLICATIOON POUR:

    • CEUX QUI NE FIGURENT PAS SUR LA LISTE D'INSCRIPTION DU GROUP CONCERNÉ
    • Bien entendu chaque autre participant est le bienvenu moyennant le payement de 10€ ticket de jour ou 15 € weekendticket comme tout autre visiteur.

L’entrée est gratuite pour tous les enfants -12 ans.

Véhicule non enregistré et payé à l'avance = frais d'entrée plus élevé (15 €).

Montant à payer au titre de:

Pour la Belgique:
Numéro Compte – Nome – Adresse bénéficiaire:
BE41 8601 1562 6810
BIC-code : NICABEBB.
VZW4Def
August Nihoulstraat 41
3270 Scherpenheuvel.

Autres pays de l'EU:
IBAN Numéro compte: BE41 8601 1562 6810
BIC (ou SWIFT-adresse) banc bénéficiaire: NICABEBB.

Mentionner “RE-ENACTMENT 2017/ nome complet du responsable”.

Nous vous demandons d’effectuer un paiement groupé pour l’ensemble des véhicules.

Règlement intérieur.

Protection de l'environnement:

Il est strictement interdit de creuser des trous, de casser des branches, d'endommager les arbres, etc.
En tout temps, TOUS les véhicules doivent se tenir sur le béton, JAMAIS sur l'herbe.
Pas de surplomb au-dessus de l'herbe)
Chaque participant est responsable pour la propreté de son stand/campement.
Des sacs poubelles seront distribués à l'arrive. Le nettoyage de la vaisselle ou similaire est interdit dans les zones de gazon. Les eaux usées quelles que soient leurs origines doivent être recueillies et ne doivent en aucun cas être déversées dans les collecteurs de surface.
Les participants sont obligés d'aider à tenir le terrain propre et de déposer le bric-à-brac dans les poubelles. Ursel est un aérodrome actif; les déchets peuvent causer des accidents avec  peut-être des conséquences fatales.

Responsabilité :

Ni les organisateurs, ni leurs collaborateurs ne peuvent être rendus responsables pour la perte, le vol ou des dommages au matériel apportés et sur les stands et/ou aux véhicules et avions exposés. Ni les organisateurs, ni leurs collaborateurs ne peuvent être rendus responsables d'accidents ou de dommages corporels quel que soit l'endroit du terrain et ceci durant toute la période entre le 7 et le 15 août 2017, compris.
Tout dommage causé par un participant ou un visiteur, sera réparé aux frais de l'auteur.

Les groupes électrogènes :

Zijn toegelaten, mits ze voorzien zijn van een degelijke aarding, ze geplaatst worden op een ondoordringbaar opvangrecipiënt op maximum 10 meter van de betonrand en ze geen overlast vormen voor het milieu en voor de andere deelnemers. Ne sont autorisés que s'ils sont pourvus d'une prise de terre adéquate, s'ils sons placés sur un fond imperméable à 10 mètres au maximum de la bordure de béton et pour autant qu'ils n'occasionnent pas de nuisances ni pour l'environnement ni pour les autres participants.

Bouteilles de gaz:

Ne sont autorisées que si elles sont pourvues d'un régulateur de pression et les raccords nécessaires. Il faut utiliser les bouteilles de gaz avec prudence. Ne les installez jamais au soleil. Les pompiers feront les inspections nécessaires.

Extincteurs:

CHAQUE participant est obligé d'avoir à proximité un extincteur valable et contrôlé. Chaque participant est responsable pour tout dommage causé par un incendie.

Déplacement de véhicules:

Afin de garantir une sécurité maximale pour les visiteurs, aucun déplacement de véhicule motorisé ne sera toléré dans la zone de la bourse entre 09:00 et 17:00 h. En tout temps, toute circulation est interdite dans la " catering " zone. Ceci n'est pas applicable pour les véhicules de l'organisation et des services de secours. Dans la " wheels " zone, les déplacements de véhicules historiques militaires sont déconseillés ou autorisé via l'organisation. Exception : participants aux circuits organisés. Chaque véhicule historique militaire de plus de 3,5 tonnes qui se déplace doit être précédé d'un accompagnateur à pied. Pour la sécurité des visiteurs TOUS les véhicules qui se déplacent doivent avoir les feux et les quatre clignotants allumés. TOUS les déplacements se font sous la responsabilité du chauffeur du véhicule. Le chauffeur doit avoir un permis de conduire valable pour le véhicule qu'il conduit. La vitesse sur tout le terrain est limitée à 5 km/h. TOUS les déplacements de véhicules sont interdits entre la " wheels " zone et la zone de la bourse entre 22:00 et 06:00 h. Ceci n'est pas applicable pour les véhicules de l'organisation et des services de secours.
Le remplissage des réservoirs des véhicules historiques est interdit sur tout le terrain de l'aérodrome.

Uniformes:

Le port des uniformes de guerre allemande (wehrmacht, luftwaffe) est permis seulement avec la permission écrite de l'organisation. Les participants dans les uniformes de guerre allemands n'ont aucune sympathie et/ou idéologie de droite et condamnent toutes formes d'antisémitisme, de fascisme et de racisme. Les insignes SS et les Swastikas visibles ne sont absolument pas permises.

Mineurs:

Les mineurs qui ne sont pas accompagnés d'un adulte ne seront pas admis à l'événement. Il est interdit de vendre des parties d'armes et des couteaux aux mineurs.

Les chiens:

Sont autorisés sur le terrain à condition d'être tenus en laisse en permanence et à condition qu'ils n'incommodent ni les autres exposants ni les visiteurs. Les chiens ne sont pas autorisés dans la forêt (bois) ni en lisière de celle-ci.

Sécurité d'incendie:

Il est strictement interdit de faire des feux ouverts (par exemple corbeilles/ paniers de feu).Barbecue est recommandée sur les cuisinières à gaz. Avec le charbon de bois et permis mais en circuit fermé et seulement après avoir contacté l'organisation

Armes:

Le port d'armes, conformément la législation belge actuelle, n'est permis que dans la " wheels " zone et la " re-enactment " zone. Ces armes doivent être rendues inoffensives conformément à la législation belge actuelle. Voir page d'infos loi d'armes

Les armes Airsoft et leur manipulation.

L'usage de ces armes lors de l'événement est l'objet de directives strictes qui doivent être respectées. Quiconque qui violera une de ces règles se verra exclus de l'événement.
Il est strictement défendu de tirer avec ces armes sans autorisation préalable de l'organisation et ceci seulement sur les lieux indiqués par celle-ci.
Sur les lieux oû est utilisée la munition dite "BB's", le port de lunettes protectrices est obligatoire pour chaque utilisateur.
Chaque spectateur dans un rayon de 50m doit aussi porter des lunettes protectrices.
Les munitions employées doivent être biodégradables

Munitions:

Le tir de munitions à blanc n'est autorisé qu'avec la permission écrite de l'organisation et seulement après avoir souscrit des instructions de sécurité. Ceci est aussi d'application pour les munitions airsoft et les billes en plastique.
L'emploi et le tir de munitions pyrotechniques (fusées éclairantes et autres fusées) sont interdits et entraîne l'expulsion du terrain et ce, sans avoir droit à une indemnisation.

Drogues:

L'utilisation, la possession, la distribution et / ou trafic de drogues douces et / ou dures sont strictement interdits sur tout le terrain. En cas d'infraction, l'organisation expulsera le participant / visiteur du site. Dans le cas de drogues dures la police sera également contactée.

Note:

Si en cas de force majeure, l'exposition ne pourrait avoir lieu, les exposants déjà inscrits ne peuvent pas obtenir de dommages-intérêts.

CHAQUE participant et son assistant/convoyeur occasionnel sont tenus de respecter ce règlement d'ordre intérieur. En cas de situation de crise, ils suivront les indications du personnel organisateur et de sécurité sans tergiverser. En cas de conflit, le participant et son assistant/convoyeur s'en tiendront aux décisions des organisateurs. Toute infraction à ce règlement d'ordre intérieur peut entraîner l'expulsion du terrain et ce, sans avoir droit à une indemnisation. En cas de différence, le règlement d'ordre intérieur Néerlandophone s'applique. A l'accueil tous les collaborateurs qui n'était pas inscrit en avance reçoivent le règlement. Eux qui sont inscrit déjà online, ont confirmé sur cette fomulaire. Une fois entré à l'événement vous êtes officiellement inscrit et tenu de connaître les règles